top of page

Mon
histoire

Agent commercial indépendant, je soutiens des startups engagées, afin de proposer des produits éthiques et innovants aux professionnels. Découvrez mon histoire :

Deuxième confinement. Après avoir travaillé en tant que Technico Commercial en enseignes publicitaires, la crise sanitaire ne me permet pas de renouveler mon contrat. 

Une entreprise concurrente m'offre une opportunité d'embauche, avec salaire, bureau, voiture et CDI à la clé. Une proposition stable et sûre me diriez-vous.

 

Mais à ce moment, une question se pose : est-ce bien là, ma place ?

 

Engagé au quotidien pour les causes environnementales, mon souhait était de participer à un projet écologique ambitieux et j’ai pu rencontrer et découvrir de jeunes entreprises avec une même envie, celle de changer le monde.

 

Malheureusement, celles-ci n’avaient pas la capacité d’engager un commercial salarié.

 

L’idée est alors limpide, je décide de devenir freelance pour devenir agent commercial indépendant, et ainsi pouvoir accompagner les startups dans leur développement. ​

Aujourd'hui, je suis heureux d’être partenaire de jeunes entrepreneurs et de pouvoir les accompagner dans leur développement commercial en implantant leurs produits en magasins et chez les professionnels. 

 

Les potions Le Magicien Bio, à base d’infusions de plantes et de fruits,

 

Les confitures Poline, pour plus de légumes et moins de sucre,

 

Les soins au chanvre Biotanie, même pour les peaux les plus exigeantes,

 

Les accessoires en éponge de bambou Fibao, pour le zéro déchet au quotidien. 

 

Tous répondent à des critères très exigeants : ils sont naturels, biologiques, vegan, faits de façon artisanale en France et sans plastique. 

 

Je récupère également les surstocks et invendus de professionnels afin de les redistribuer en déstockage grâce l'association Dianes, pour verser les bénéfices à des associations qui œuvrent pour protéger l'environnement.

Je participe également à des événements tout au long de l'année, au sein de marchés, de salons, d'expositions... l'occasion de pouvoir échanger avec les particuliers et partager les points de vente ! ​

Je crois fermement qu’il est possible d’avoir une consommation plus responsable, en changeant quelques habitudes qui peuvent avoir de grands effets sur la planète.

«Salaire, bureau, voiture, CDI ...

J'ai refusé pour défendre les causes environnementales.»

interview pour "Les Pépites Vertes"

IMG_9329-_1__edited.jpg
bottom of page