Mon histoire

Agent commercial indépendant, je soutiens des startups engagées, afin de proposer des produits éthiques et innovants aux professionnels. Découvrez mon histoire :

Deuxième confinement. Après avoir travaillé en tant que Technico Commercial en enseignes publicitaires, la crise sanitaire ne me permet pas de renouveler mon contrat. 

Une entreprise concurrente m'offre une opportunité d'embauche, avec salaire, bureau, voiture et CDI à la clé. Une proposition correcte, qui assure la stabilité me diriez-vous.

Mais à ce moment, une question se pose : est-ce bien là, ma place ?

 

Engagé au quotidien pour les causes environnementales, mon souhait était de participer à un projet écologique ambitieux et j’ai pu rencontrer et découvrir de jeunes entreprises avec une même envie, celle de changer le monde.

 

Malheureusement, celles-ci n’avaient pas la capacité d’engager un commercial salarié.

 

L’idée est alors limpide, je décide d’ouvrir ma micro-entreprise pour devenir agent commercial indépendant, et ainsi pouvoir accompagner les startups dans leur développement. ​

Aujourd'hui, je suis heureux de pouvoir compter plusieurs entreprises partenaires qui proposent toutes des produits issus d'une fabrication artisanale, française en circuit-court, vegan, de produits naturels locaux et biologiques en passant directement avec les petits producteurs, sans plastique, qui favorise l'emploi de personnes en situation de handicap. 

Je récupère également les surstocks et invendus de professionnels afin de les revendre en déstockage via un Fonds de dotation et verser les bénéfices à des associations qui oeuvrent pour protéger l'environnement.

Je me déplace dans toute la région Hauts-de-France, afin de venir à la rencontre des commerçants et leur faire découvrir ces produits engagés. En véritable intermédiaire de confiance, je me rends disponible pour répondre à toutes les attentes, avec des offres sur-mesure selon les besoins. 

Je participe également à des événements tout au long de l'année, au sein de marchés, de salons, d'expositions... l'occasion de pouvoir échanger avec les particuliers et partager les points de vente ! ​

Je crois fermement qu’il est possible d’avoir une consommation plus responsable, en changeant quelques habitudes qui peuvent avoir de grands effets sur la planète.

Alors, rejoignez-moi, rejoignez-nous :)

«Salaire, bureau, voiture, CDI ...

J'ai refusé pour défendre les causes environnementales.»

Vianney Fourrure pour "Les Pépites Vertes"

Vianney Fourrure.jpg